Quoi de plus fondant qu’un risotto ? Irrésistible, surtout quand il est préparé maison. D’ailleurs, pour ceux qui seraient inquiets et voient déjà en ce plat une complexité insurmontable, je vous arrête tout de suite : le risotto est très facile à préparer (et à réussir), il suffit de suivre ces quelques conseils.
Pour faire original, je vous ai préparé un risotto à base de légumes oubliés, topinambours et panais, mais vous pourriez très bien utiliser d’autres légumes. J’aime le préparer avec des crones, mais malheureusement il est encore assez difficile d’en trouver…
Pour parfaire le tout, je n’ai pas lié le risotto ni à la crème, ni au parmesan… mais au Mont d’Or, un fromage ultra crémeux, typique de la saison hivernale, et j’y ai ajouté une autre pointe d’originalité : un crumble de pain d’épices pour apporter une touche sucré – salé à ce plat délicieusement parfumé.
En fonction de vos goûts, troquez le Mont d’Or contre du fromage bleu ou alors du chèvre. Si vous n’aimez pas le pain d’épices, remplacez-le par un zeste d’orange et quelques noisettes concassées et torréfiées.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une belle idée de détournement du traditionnel pain d’épices ! Bravo Les Pépites de Noisette !
Appétissant ce risotto !