Dans cette recette, j’ai voulu changer du classique riz sauté en remplaçant le riz … par du quinoa. Ca change, c’est très bon et c’est pratique. Car vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quel type de féculent qu’il vous reste cuit de la veille: des lentilles, de l’épeautre, des pommes de terre, voire même des pâtes. Il ne vous faudra alors que quelques minutes pour préparer un délicieux repas sur le pouce.
Dans cette recette il est important de bien égoutter le quinoa pour éviter qu’il ne devienne pas trop pâteux à la poêle. Si la carapace des crevettes vous embête, enlevez les pâte et la carapace dorsale en laissant uniquement la tête et la queue. Il est important de laisser un peu de carapace lors de la cuisson car elle vient apporter de la saveur à votre plat…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une belle assiette bien tentante…