Que diriez-vous d’une quiche toute simple à déguster aussi bien chaude que froide ? Je vous propose ici une version estivale, toute en légèreté avec une poêlée de courgettes aromatisée à l’ail des ours.
Facile à faire, idéal pour un pique-nique, un repas léger le soir avec une belle salade verte, ou en version mini à l’apéro.
Aromatisez la pâte de votre quiche avec un peu d’ail des ours ou une autre épice de votre choix.
Si vous aimez, troquez le comté râpé contre des rondelles de chèvre !
Variez les plaisirs en ajoutant quelques dés de tomate ou d’aubergine lors de la cuisson de vos courgettes.
Côté accord, je vous conseille de déguster ce quiche, aussi bien chaude que froide, avec un verre de Bouzeron Les Cordères 2022 du domaine Jacqueson. Un vin étonnant à découvrir absolument ! Il s’agit là d’un aligoté, élevé 10 mois en fûts de chêne âgés de 5 à 8 ans, qui allie la minéralité du terroir de la Côte Chalonnaise avec la gourmandise et la finesse du cépage Aligoté.
Cépage : 100% aligoté
Prix public : 16€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.