Je vous propose ici une recette à la fois chic, simple, expresse et très savoureuse… grâce à un petit coup de pouce de chez Picard. Des queues de langouste grillées, avec une petite purée de patate douce et une crème onctueuse à l’estragon ! Il n’en faut pas plus pour me rendre heureuse, croyez-moi.
Vous m’en direz des nouvelles !
INGREDIENTS
- 2 queues de langouste Picard
- 1 sachet de purée de patate douce aux épices
- 1 cuillère à soupe d’échalotes
- 4 galets de crème
- 1/2 cuillère à soupe d’estragon
- 1 galet de jus de citron
- 50g de beurre mou
- Zestes d’1/2 citron
- Zestes d’1/4 d’orange
- En option : quelques noix de pécan
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Préchauffez votre four à 180°C.
- A l’aide de ciseaux, coupez les queues de langouste en 2 (pour la chair, aidez-vous d’un couteau).
- Dans une poêle avec une noix de beurre, faites revenir les échalotes. Lorsqu’elles sont translucides, baissez le feu et incorporez la crème et l’estragon. Salez, poivrez.
- Dans un bol, mélangez le beurre mou avec les zestes de citron et d’orange.
- Disposez les queues de langouste dans un plat à gratin, le côté chair en haut. Répartissez le beurre au citron puis enfournez 25 minutes en arrosant avec le jus de cuisson.
- 5 minutes avant la fin de cuisson de la langouste, incorporez le jus de citron dans la sauce à l’estragon, rectifiez l’assaisonnement au besoin.
- Dégustez la langouste sur un lit de purée de patate douce avec la crème à l’estragon. Décorez éventuellement avec quelques éclats de noix de pécan.
ASTUCES DU CHEF
Cette recette est également délicieuse accompagnée d’une purée de pommes de terre classique ou, si vous aimez, de purée de butternut.
ACCORD METS & VIN
Cette recette pleine de rondeur se mariera très bien avec un vin en AOC Grignan-Les-Adhémar, comme celui du Domaine Rozel, Temps de Vivre. Un vin composé des 4 cépages emblématiques de la région : Viognier, Grenache Blanc, Roussanne et Marsanne.
Prix public conseillé : 9,50€
1 commentaire
Une recette parfaite pour les fêtes de fin d’année