Le quatre quart… je ne sais pas vous mais pour moi c’est vraiment un gâteau synonyme de goûters d’enfance. Un peu comme un cake, mais encore plus gourmand, et très facile à faire, donc idéal à préparer par les petits et les grands de tous niveaux.
Puisque l’on entre dans la période automnale, j’ai voulu vous préparer ici un quatre quart bien gourmand aux saveurs douces et légèrement épicées… orange, chocolat … et poivre long rouge ! Oui, oui, du poivre, le poivre rouge rehausse les saveurs de ce quatre quart. Le goût est subtil mais délicieusement bon, légèrement cacaoté. Cela fait un peu penser aux cakes de Noël aux épices, sauf qu’ici j’ai voulu que l’on sente le côté poivré, du coup je n’ai pas mis de cannelle ni de girofle ou de noix de muscade en plus. A vous de voir ! ;-)
Pour avoir un maximum de saveurs, travaillez le beurre avec le zeste d’orange et le poivre et réservez au frigo une nuit entière avant d’utiliser ce beurre parfumé. Un beurre parfumé, qui est également excellent tartiné sur un morceau de pain grillé ! Mon conseil ? Préparez une plaquette entière de beurre de cette manière là et conservez ce que vous n’utilisez pas dans cette recette pour vos petits déjeuners gourmands ;-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Une belle recette gourmande Les Pépites de Noisette ! Miam ! Alliance du chocolat et du poivre très intéressante !
Merci ! 🙂
Ce quatre-quarts me tente bien.