C’est la rentrée alors on réapprend les classiques ! :-)
Cette purée de pommes de terre n’est tout de même pas totalement « classique ». J’y ai apporté une touche d’originalité grâce des oignons rôtis au four, légèrement vinaigrés, qui réveillent à merveille une purée banale. J’ai utilisé des pommes de terre dans cette recette mais on pourrait très bien y ajouter des légumes (carottes, brocoli…) ou troquer entièrement la pomme de terre contre de la patate douce ou de la courge, bien de saison.
Cerise sur le gâteau, cette purée est au lait et non au beurre, donc un peu plus light et pourtant très gourmande. Si vous êtes intolérants au lactose, vous pouvez même remplacer le lait par des boissons végétales.
Cette purée accompagne aussi bien les viandes et volailles que les poissons. Vous pouvez également vous en servir pour réaliser un parmentier ultra gouteux.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Je la trouve bien sympathique cette purée.
moi aussi, elle me donne bien envie cette recette de purée, merci