Connaissez-vous la pumpkin pie? Un dessert anglophone que l’on mange traditionnellement pour les fêtes de fin d’année et notamment pour Thanksgiving (fêté le 3ème jeudi du mois de novembre, donc ce jeudi 23 novembre 2017). La préparation est très proche de celle de la tarte à la patate douce que je vous avais concocté l’année dernière, mais j’adore le petit gout de potiron légèrement sucré que l’on sent de manière très subtile.
Une tarte qui sent bon l’hiver avec des notes d’épices et d’orange, qui au final est très légère avec une texture fine, presque comme un flan ou une crème dessert. A tester !
Dégustez cette tarte bien fraiche, telle quelle, ou avec une crème chantilly et quelques suprêmes d’orange. Pour la touche final, émiettez quelques noix de pécan caramélisées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Elle est jolie comme tout dis donc !
Voilà une bonne recette de tarte au potiron qui me plaît beaucoup et que je vais réaliser très prochainement.
Merci pour ce partage.
Bonne soirée.