Le poulet sweet & sour, comprenez le poulet aigre douce, est un classique de la cuisine asiatique. Délicieux dégusté au restaurant, il est parfois difficile d’obtenir le même résultat à la maison. Après plusieurs essais, j’ai enfin réussi à trouver la technique pour avoir un poulet à la fois croustillant, savoureux et bien enrobé de cette fameuse sauce sucrée salée sans être détrempé !
Ce secret? Remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre qui rend le poulet imperméable et bien croustillant. Même après avoir été enrobé pendant quelques minutes dans la sauce sweet & sour, il sera toujours de la consistance parfaite. Et voilà, plus besoin de faire du take away, vous serez bientôt les As de la cuisine asiatique :-) .
Pour tout savoir sur les avantages de la fécule de pomme de terre et autres produits amylacés, je vous conseille d’aller faire un retour sur le site Les Champs de l’Amidon. Et pour le tutoriel vidéo, vous pouvez retrouver la recette en step by step sur ma chaine YouTube juste ici :-)
Bonne dégustation !
Adaptez les légumes en fonction de vos préférences: poivrons, pois gourmands, pousses de bambous, pommes de terre, brocoli…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.