Le poulet doit être une des viandes les plus faciles à accommoder. Le problème, c’est que l’on manque souvent d’inspiration ou alors qu’on le fait trop cuire, trop fort et il devient tout sec, n’est ce pas ? Si vous cherchez une recette facile mais qui change un peu, je vous propose ma recette facile de poulet à la mangue.
Il s’agit de filets de poulet marinés et juste grillés, bien tendres, et accompagnés d’une salsa à la mangue, le tout servi sur un lit de riz délicatement parfumé au citron vert… Alors, tentés ? ;-)
INGREDIENTS
Pour le poulet
- 4 filets de poulet
- 175ml de jus d’orange fraichement pressé
- 100ml d’huile d’olive
- 75ml de jus de citron vert (+ le zeste de citron vert)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1.5 cuillères à café de cumin
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 gousse d’ail
Pour la salsa de mangue
- 1 petite mangue
- 1 avocat
- 1 petit oignon rouge
- 1 petite tomate
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 citron vert
- Fleur de sel, poivre
Pour le riz au citron vert
- 240g de riz Le Kamâlis Taureau Ailé
- 1 citron vert
- 1/2 bouquet de coriandre
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Dans un petit bol, fouettez le jus d’orange avec l’huile d’olive, le zeste et le jus de citron vert, le miel, le cumin, l’ail hachée et la sauce soja. Versez sur les filets de poulet et faites mariner au moins 1h.
- En attendant, préparez la salsa à la mangue en mélangeant dans un bol la mangue, l’avocat et la tomate, tous coupés en petits cubes, ainsi que l’oignon rouge finement ciselé, la coriandre, du sel et du poivre. Ajoutez un filet de jus de citron, un peu d’huile d’olive et réservez au frais.
- Faites cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez et ajoutez le zeste de citron vert, un filet de jus de citron, la coriandre ciselée et un peu de sel et de poivre.
- Egouttez les filets de poulets et faites-les dorer dans une poêle bien chaude sur feu vif 1 minute sur chaque face. Baissez le feu, ajoutez la marinade, couvrez et poursuivez la cuisson 8 minutes.
- Servez le poulet sur un lit de riz au citron vert, et la salsa de mangue bien fraiche.
ASTUCES DU CHEF
En remplacement de la mangue, vous pouvez utiliser d’autres fruits en fonction de la saison : ananas, pêche …