Avez-vous déjà goûté à la cuisine africaine ? C’est un délice ! Souvent assez copieux et riche mais très parfumé et tellement bon… Mon objectif du jour ? Essayer de vous transmettre un petit bout de ces saveurs en utilisant des ingrédients que l’on trouve partout et en ne passant pas des heures en cuisine.
Pour la petite histoire, le mafé (ou maafé, maffé) est une préparation à base de pâte d’arachide, souvent agrémentée de viande ou de poisson. Ce plat s’accompagne traditionnellement avec du riz et on le retrouve dans toute l’Afrique subsaharienne sous des appellations différentes. Ici j’ai choisi de vous le préparer avec du poulet !
Si vous n’avez pas d’épices Massalé, vous pouvez préparer le vôtre en pilant dans un mortier 1 cuillère à soupe de graines de cumin, 1/2 cuillère à soupe de graines de coriandre, 1 gousse de cardamome verte et quelques grains de poivre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Viovio Drem avec plaisir !
j’adore le mafé merci pour cette recette
Avec plaisir 😉
Ton plat me fait terriblement envie!