Une idée originale pour cuisiner un fruit bien de saison: les pêches ! Avec une sauce délicatement parfumée au vinaigre balsamique et une salsa de pêches une pointe exotique, vous avez là une belle assiette au goût estival et à l’esprit de vacances…
INGREDIENTS
Pour le poulet
- 4 escalopes de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 80ml de vinaigre balsamique de chez Davoli
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 pêches
- 3 tomates
- 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
Pour la salsa de pêche
- 1 pêche
- 1 tomate
- 2cm de gingembre frais
- 1 oignon nouveau
- 1 citron vert
- 1 bouquet de basilic
PREPARATION
- Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé. Lorsqu’il commence à colorer, retirez-le et remplacez-le par le poulet.
- Saisissez les morceaux de poulet sur toutes les faces pendant 2 minutes sur feu vif, salez, poivrez. Réservez le poulet (il doit être coloré mais non cuit de l’intérieur) dans un bol.
- Remettez les oignons dans la sauteuse, ajoutez l’ail émincé ainsi que les tomates coupées en dés et le piment d’Espelette. Faites revenir 1 minute puis incorporez le vinaigre et le miel. Laissez réduire de moitié.
- Remettez le poulet dans la sauteuse avec la sauce aux oignons, et ajoutez les pêches coupées en quartiers. Couvrez et laissez mijoter sur feu doux 15 minutes.
- En attendant, préparez la salsa de pêches: émincez l’oignon nouveau et coupez les pêches en petits dés ainsi que la tomate épépinée. Placez tous les légumes dans un bol, ajoutez le jus de citron vert, du sel, du poivre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le gingembre râpé et le basilic ciselé, goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
- Servez le poulet sur un lit de quinoa avec un peu de roquette et parsemé d’une cuillère de salsa de pêche.
- Bon appétit!
Un grand merci à la boutique Davoli pour le magnifique vinaigre balsamique.
2 commentaires
Cette association sucrée-salée me plait bien…
une jolie recette sucrée salée !