Les vraies bonnes pommes grenailles sont une petite merveille ! Encore légèrement terreuses, avec un petit goût de noisette, la meilleure manière de les déguster est de simplement les faire rôtir au four ou à la poêle avec un bouquet d’herbes. J’ai choisi les pommes de terre de Noirmoutier de petit calibre, qui méritent un plat complet à elles seules.
C’est pourquoi je vous propose une belle recette de pommes grenailles rôties au four avec des légumes du soleil, une vinaigrette aux herbes et une salade toute fraiche de courgettes crues. Un délice à s’en lécher les doigts, alors ranger le ketchup au placard, retroussez vos manches et c’est parti !
Les pommes de terre de Noirmoutier sont excellentes et assez fragiles. Elles sont très rapides à cuire si vous les prenez de petit calibre. 20 minutes devraient suffire mais vérifier la cuisson avant d’enlever le plat du four. Souvenez-vous : elles doivent rester fermes afin de garder toutes leurs qualités gustatives.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.