Savez-vous ce que sont les pommes duchesse ? Il s’agit tout simplement d’une purée de pommes de terre maison, que l’on poche à l’aide d’une douille cannelée et que l’on fait cuire au four. Simple, facile et vraiment délicieux. Vous pouvez même réaliser cette technique avec un reste de purée de la veille (purée de pommes de terre ou de légumes d’ailleurs ;-) ).
Je vous ai préparé ici une version vegan, mais cela fonctionne très bien avec du beurre et de la crème classique.
Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à ajouter une touche d’épice ou de muscade selon vos envies.
Adaptez la quantité de liquide en fonction de la variété de pommes de terre utilisée.
Vous pouvez rajouter des épices ou de la muscade selon vos envies.
Pour une version plus « légère », incorporez quelques légumes dans cette recette.
Les pommes duchesse sont meilleures lorsqu’elles sont cuites juste avant d’être servies. Pour gagner du temps, réalisez la préparation en amont, remplissez la poche à douille à l’avance et conservez-la au frais. Sortez le tout du réfrigérateur 15 minutes avant le pochage.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Les pommes Duchesse c’est très bon et
sûrement bien meilleur lorsqu’elles
sont faites maison