Une recette bluffante à réaliser avec 3 fois rien ! Un tour de main à prendre pour gagner du temps afin de pouvoir improviser un plat qui fait de l’effet.
Les pommes de terre Hasselback sont préparées de manière assez spéciale, mais ne vous inquiétez pas, c’est très simple à faire. Il vous suffit de trancher finement (mais pas jusqu’au bout!) les pommes de terre. Le résultat est à la fois croustillant, fondant et vraiment succulent. Ca change des préparations classiques.
Pour faciliter la découpe de pomme de terre, entourez vos pommes de terre de 2 baguettes chinoises ou de manches de cuillères en bois, et incisez délicatement avec un couteau bien aiguisée. Vous éviterez ainsi de couper la pomme de terre jusqu’à la base.
Vous pouvez aussi bien utiliser du jambon blanc que du jambon cru. Et pour une version végétarienne, n’hésitez pas à troquer le jambon contre des champignons.
Délicieux également accompagné d’une petite sauce à la crème ou au yaourt (à la grecque par exemple) et aux herbes (mélangez 4 cuillères à soupe de crème ou de yaourt avec du sel, du poivre, une bonne dose de ciboulette ciselée et éventuellement une petite cuillère de moutarde forte ou d’ail hachée).
Servez ces pommes de terre en plat principal, en les accompagnant tout simplement d’une salade de saison aux noix assaisonnée une vinaigrette à la moutarde.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.