Une recette hivernal que j’adore et qui se déguste aussi bien chaude que froide. Il s’agit de ma deuxième recette réalisée dans la cocotte Doufeu, ce qui fait que les pommes restent incroyablement tendres et savoureuses. Mais vous pouvez très bien faire ce dessert dans une cocotte normale.
L’avantage de la cuisson en cocotte est que les pommes ne dessèchent pas. Inutile de mettre du beurre, de surveiller constamment et d’arroser du jus de cuisson, il y aura naturellement un petit jus caramélisé au fond de la cocotte… un pur délice !
Pour les plus gourmands, servez avec une boule de glace vanille ou une faisselle.
Pour aller plus vite, remplissez simplement les pommes de crème de marron, sans prendre la peine de rajouter les autres ingrédients, c’est également délicieux.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Gourmandes ces pommes au four !
Oh la tuerie!
Un délice !! Le jeu de saveurs est raffiné et savoureux. J’ai divisé les quantités de zestes d’orange et gingembre par deux et c’était parfait.