Ce qui est pratique avec le poké bowl, c’est que c’est hyper simple à faire, et vous pouvez le décliner à l’infini, selon les ingrédients que vous avez dans les placards et dans le frigo.
La base tout de même, c’est d’avoir un bon poisson cru. Ici du saumon, mais vous pouvez aussi le faire avec du thon, voire de la dorade ou un autre poisson (extra frais) de votre choix. Ensuite, variez les plaisirs pour ce qui est de la garniture : avocat, tomate, radis etc. Et testez comme ici d’y mettre 1 ou 2 fruits de saison, comme des pêches, de la framboise ou des fraises, c’est merveilleux !
Belle dégustation :-)
En fonction de la saison, variez la garniture de vos bowls : par exemple, en hiver, troquez la pêche contre des agrumes et la roquette contre de la mâche.
Pour une version végétarienne, remplacez le saumon par quelques dés de feta.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Parfait pour un lunch ou un dîner et qui plus est excellent pour la santé