Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas ma première recette associant poire et fromage… je trouve que ce mélange est particulièrement savoureux, et ce, dans beaucoup de plats (salades, gratins, tajines, bouchées…).
La poire apporte ici une note sucrée et fondante qui contraste avec le fromage Timanoix qui a un goût prononcé de noix très caractéristique. Je poche préalablement les poires à la bière afin d’ajouter une touche d’amertume.
Aujourd’hui, je vous conseille bien sûr d’accompagner cette entrée avec la bière Mandrin noix, au doux goût de noix, qui se mariera à merveille avec les associations de saveurs de cette recette. Bon appétit!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Quelle chouette idée ces poires pochées…