Une poêlée facile à faire et réconfortante ! Il s’agit là d’un plat tout en un, un peu façon chakshouka, que j’adore préparer toute l’année an variant les légumes selon la saison. Le munster est optionnel, il ajoute une touche gourmande et je l’ai rajouté pour mettre en lumière les origines de la cocotte que j’ai utilisé. Une cocotte en fonte de chez Staub, une marque d’origine Alsacienne. Je trouve que ce sont les meilleures en termes de rapport qualité prix… et c’est un investissement, certes, mais un investissement à vie !
Côté recette, j’ai opté ici pour un plat d’hiver avec des pommes de terre, de la courge et une touche exotique avec l’ajout de graines de cumin, d’abricots, et d’amandes.
Pour les gourmands, vous pouvez tout simplement remplacer le munster par une touche de crème épaisse.
Pour accélérer la cuisson, vous pouvez faire cuire les œufs à couvert ou terminer la cuisson au four. Les légumes peuvent également être cuits au four après les avoir fait doré à la cocotte.
En remplacement des abricots, vous pouvez utiliser d’autres fruits secs de votre choix : raisins, figues etc. Pour les non végétariens, ajoutez quelques lardons à votre poêlée ou disposez de fines tranches de charcuterie sur le dessus, juste avant de servir.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.