Ah la pizza, une véritable institution n’est ce pas ? Fromage, lardons, jambon, anchois… que de bonnes choses et pourtant j’ai eu envie de tester une pizza vegan pour voir ce que cela donne et surtout proposer aux vrais vegan une alternative gourmande (car qui n’aime pas la pizza ? et pourquoi se priver de pizza si on est vegan ? ridicule, non?).
Et voilà ce que ça donne, une délicieuse pizza aux champignons, parce que c’est de saison, réalisée avec un parmesan végétal maison. Vous pouvez également utiliser un autre « faux-mage » de votre choix (maison ou non) mais j’ai voulu vous proposer une version expresse à réaliser facilement le soir, en rentrant du boulot. Vous m’en direz des nouvelles !
Pour varier les saveurs, vous pouvez réaliser votre parmesan avec tout type de noix (noix de Grenoble, mix noix de cajou / amandes, noix de macadamia…) en fonction des légumes que vous choisissez d’y mettre.
En saison, ajoutez quelques rondelles de tomates fraiches.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ta pizza me tente bien…