Une pinsa à la fois généreuse et très légère. Je vous propose ici une version « à la grecque », avec une garniture ultra fraiche façon salade grecque.
Pour aller plus vite, j’utilise une pâte à pinsa précuite du commerce mais vous pouvez la faire maison. La pinsa est entre la pizza et la foccacia. Très moelleuse et légèrement croustillante.
Pour une version originale, j’ai préparé moi-même la sauce qui sert de base, mais vous pouvez très bien utilisez une sauce du commerce à base de tomate ou simplement écraser une tomate avec de l’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre que vous étalez sur la base.
Ma touche en plus dans cette recette, c’est de rajouter un zeste de citron ainsi que quelques pistaches torréfiées et des framboises. Ces 3 ingrédients sont tout à fait optionnel mais rajoute un petit twist que tout le monde adore.
Pour aller lus vite, remplacez la crème de courgette par une sauce tomate du commerce.
Cette recette est également délicieuse avec de la burrata, de la mozzarella ou de la ricotta, en remplacement de la feta.
Vous pouvez troquez les framboises contre des fraises ou des quartier de pêche ou de la pastèque. Ajoutez un fruit est optionnel, si vous n’aimez pas le sucré salé, n’en mettez pas.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.