Pour le 1er décembre, je me suis imposée une épreuve spéciale pour la période de fête… une épreuve à la Lignac: comment revisiter un gâteau tel que la Pavlova? Après une certaine réflexion, voici la Pavlova façon tiramisu en forme d’étoile!
Je respecte en partie les règles de bases: une meringue moelleuse, une crème (ce n’est pas une crème montée mais une crème à base de mascarpone, café et Amaretto)… et puis pour les fruits, on dira que c’est les oranges confites et les grains de café au chocolat!
Résultat? Un dessert onctueux et original, bien dosé au niveau du sucre, parfait pour une table de Noël. Alors ça vous tente?
J’en ai aussi fait une plus traditionnelle aux fruits. Utilisez des fruits de saison, comme ici la poire, les clémentines, la banane, et la grenade.
Pour la crème, partez sur la même base mascarpone mais troquez le café contre des zestes de citron vert, et l’Amaretto contre une pointe de Rhum.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.