Voici une recette « spéciale restes » 100% antigaspi. J’adore les pâtes soba, ce sont des pâtes au sarrasin venu du Japon. Un plat populaire là bas qui est servi dans des bouillons ou avec tous types de légumes et de garnitures, aussi bien chaud que froid.
Je vous ai préparé ici une recette antigaspi avec un reste de légume rôti de la veille. Il me restait de la butternut cuite, que j’ai simplement mixé avec un peu d’eau de cuisson des pâtes, de la sauce soja et une pointe de miso. Le résultat est tout simple mais vraiment délicieux. Et vous pouvez faire de même avec tous types de légumes : brocoli, carotte, courgettes etc.
Si vous n’avez pas de « restes » de légumes, il vous suffit de les cuire de la manière dont vous avez l’habitude de le faire. Rôti, vapeur, à la poêle ou autre.
Si vous aimez les plats relevés, ajoutez une pointe de purée de piment ou de sriracha dans la sauce butternut.
Rehaussez les saveurs avec un filet d’huile de sésame grillé.
Vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quel reste de légumes cuits.
Vous pouvez également rajouter un peu de poulet, de tofu, de l’omelette ou une autre source de protéines.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une belle recette de pâtes soba