Entre gratin, flan et crumble, voici une recette de « casserole ». Un nom français reprit par les anglophones pour le transformer en plat assez indescriptible mais très bon. J’ai revisité le classique « Sweet Potato Casserole » pour en faire un plat salé à manger aussi bien en plat principal qu’en accompagnement.
Pour la petite anecdote, aux Etats-Unis, ce plat est en réalité … un dessert ! Ils ajoutent du sucre dans les patates douces (ou du sirop d’érable) et le crumble est sucré et contient généralement des noix de pécan plutôt que des amandes.
En fonction de vos envies et de ce qu’il vous reste dans le frigo, vous pouvez y ajouter d’autres légumes que les patates douces, ainsi que des épices telles que du curry, du cumin, du gingembre ou encore une pointe de piment.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.