Les pancakes sont un classique des brunchs américains. Pour bien les réussir il existe quelques astuces dont je vous livre les secrets dans cette recette ! J’utilise par exemple du lait fermenté au lieu de mettre du lait classique ce qui leur apporte une texture bien moelleuse que j’adore. Quant au bicarbonate de soude, il aide à leur apporter une texture bien aérienne.
A déguster avec une garniture aux myrtilles comme ici, mais vous pouvez très bien les faire à votre sauce avec de la confiture, du miel, du chocolat et même en version sucré salé avec du bacon et une pointe de sirop d’érable !
Attention à ne pas cuire vos pancakes sur feu trop vif car elles risquent de rester plates (les bulles ne se formeront pas à la surface et elles seront très denses en texture). Si vous aimez les épices, assaisonnez la pâte avec quelques zestes de citron ou d’orange, ou même de la cannelle.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une très bonne recette de pancakes, à essayer 😉
Très gourmands ces pancakes !