Les pancakes… désormais un classique des petits déjeuners gourmands et des brunchs maison. Je vous livre quelques secrets dans cette recette ! Le lait fermenté vous permet d’obtenir une texture beaucoup plus moelleuse que le lait classique et le bicarbonate de soude aide à leur apporter une texture bien aérienne.
Pour une version festive, j’y incorpore ici des zestes d’orange et quelques pépites de chocolat. Mais bien sûr, ce n’est pas obligatoire. Sur la photo, j’ai également décoré ma petite montagne de pancakes avec une en forme d’étoile. J’ai tout simplement beurré un emporte pièce avant de le déposer dans ma poêle chaude et d’y verser une louche de pâte.
Bonne dégustation !
Attention à ne pas cuire vos pancakes sur feu trop vif car elles risquent de rester plates (les bulles ne se formeront pas à la surface et elles seront très denses en texture).
Si vous aimez les épices, assaisonnez la pâte avec une pointe de cannelle.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.