Un grand classique … les palmiers apéritifs maison ! Il faut dire que c’est simple et très bon. Je vous propose ici une version au saumon et quelques déclinaisons toutes simples. Pour satisfaire les végétariens, pourquoi ne pas simplement étaler une fine couche de pesto ou de tapenade.
Il y a quelques petites astuces à savoir pour bien les réussir, je vous ai tout mis dans la recette. A vos fourneaux ! ;-)
Pour vous faciliter la tâche et éviter les chutes, utilisez une pâte feuilletée rectangulaire.
Variez les saveurs et les couleurs pour un apéritif festif ! A Noël, testez avec une tapenade verte ou un pesto vert maison à la pistache ou au persil. Alternez ces rouleaux verts avec un pesto rosso (donc rouge) ou un confit de tomates séchées etc. Vous pouvez également réaliser cette recette en version sucrée en troquant la garniture contre une cassonade toute simple, éventuellement aromatisée de cannelle ou d’épices à pain d’épices… Pour les gourmands, essayez avec de la pâte à tartiner, du caramel au beurre salé ou une confiture.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.