Je ne suis pas du tout vegan mais j’ai voulu tester le fameux pain perdu sans oeuf, ni lait… parce que c’est bien pratique quand on n’a plus rien dans le placard ! Les oeufs sont remplacés par de la banane écrasée, et j’ai remplacé le lait de vache par du lait végétal (vous pouvez prendre n’importe quel type de lait, en fonction de vos préférences et de ce que vous avez en stock.
Résultat? Une recette ultra savoureuse, légèrement parfumée avec le petit goût de la banane, j’adore !
Pour un meilleur résultat, la veille, sortez les tranches de pain du paquet pour les laisser à l’air libre. Elles durciront ainsi et feront l’effet de pain rassis !
Remplacez la banane par des graines de lin moulue qui agiront comme la banane: c’est un épaississant qui est une bonne alternative aux oeufs. Et si vous aimez les saveurs un peu épicées, rajoutez une pointe de cannelle.
Ici, j’ai utilisé du pain sans gluten: préférez le lait d’amande, de riz,, de coco ou de soja au lait d’épeautre utilisé ici si vous souhaitez avoir une recette sans gluten.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Il est bien tentant ton pain perdu.