Un pain norvégien ultra moelleux et facile à faire. La texture n’est pas trop dense, un peu comme un cake, et portant il n’y a pas d’oeuf, ni de matières grasses, comme beaucoup de recettes que l’on peut voir passer.
N’hésitez pas à moduler les ingrédients en fonction de ce que vous avez ! Ce qui est pratique, c’est que ce pain ne nécessite ni levure, ni ingrédient vraiment spécifique. Il est donc facile à faire et digeste. :)
Parfait à déguster en tartine, au petit déjeuner, en encas, avec du fromage ou autre.
Si vous n’avez pas de lait fermenté, utilisez un yaourt à la grecque complété avec du lait et une cuillère de vinaigre.
Vous pouvez adapter votre mélange de farines en fonction de vos envies et de ce que vous avez dans le lacard. L’idée est de prendre des farines assez typées (au moins 1).
Vous pouvez également cuire ce pain en cocotte.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.