Le pain d’épices est pour moi indissociable aux fêtes de fin d’année. Son petit goût unique est tellement réconfortant ! C’est en quelque sorte LE cake de Noël (à toujours avoir sur un coin de table pour un petit creux). A déguster sous un plaid au bord d’un feu de cheminée avec un bon chocolat chaud ou un thé !
Pour changer de la recette traditionnelle (et parce que je suis très gourmande :-) ), j’y ai ajouté une saveur chocolat. Résultat ? Un dessert hyper gourmand et très très moelleux.
Selon vos goûts, variez les types de miel : un miel de forêt ou de châtaignier sera parfait si vous aimez les saveurs prononcées. Privilégiez un miel d’acacia ou de fleurs si vous préférez les saveurs douces.
Si vous préférez : réalisez vous même votre mélange d’épices : cannelle + gingembre + badiane + une pointe de poivre et de girofle (éventuellement de la muscade).
Vous pouvez également varier les saveurs en incorporant un mélange de fruits confits en remplacement des oranges (orange + citron + gingembre etc.).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.