On se fait un petit Pad Thaï ?
Le Pad Thaï, littéralement “nouilles sautées façons thaïlandaise”, est un plat traditionnellement composé de nouilles de riz, d’oeufs, de tofu jaune, de crevettes séchées, de sauce de poisson, de pousses de soja et de chili. Une délicieuse spécialité qui n’est pas du tout millénaire. La recette de pad thaï date des années 1930 suite … à une pénurie de riz :-)
Il existe autant de recettes que de familles thaïlandaises… Je vous propose de découvrir ma version, un pad thaï au tofu vraiment savoureux.
J’ai essayé de vous préparer une recette qui convient au plus grand nombre : elle est compatible pour les végétariens, les vegans, et les intolérants au lactose et au gluten (attention de bien vérifier les étiquettes des sauces du commerce pour vérifier le gluten). Alors plus aucune excuse de s’en priver !
Si vous êtes vegan, attention à bien prendre des nouilles vegan et non des nouilles chinoises aux oeufs :-)
Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des noix de cajou ou du sésame selon vos préférences ou vos intolérances alimentaires.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Où est le tofu???
Le tofu doit être poêlé juste après les légumes et incorporez ensuite avec les nouilles. Belle journée !