Rappelez-vous, je vous avais fait découvrir il y a peu les onigiris, ces triangles de riz vinaigré, garnis et entourés d’une feuille d’algue. Je vous avais également promis de vous en donner une recette. C’est chose faite… sauf que je n’ai pu m’empêcher d’en faire une version détournée, façon Noisette, en y apportant une touche d’originalité en y intégrant du Pouligny, un fromage de chèvre qui s’associe parfaitement avec le saumon.
Riz vinaigré, saumon frais, fromage de chèvre, graines de sésame et feuille d’algue: croyez-moi, c’est une association qui fonctionne du tonnerre!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ils sont joliment réussis dis donc !
J’adore votre recette d’onigiri au saumon ! Les astuces que vous avez partagées vont vraiment m’aider à les préparer à la maison. Merci pour ces belles photos qui donnent envie de se mettre aux fourneaux !