Connaissez-vous les spaetzle ? Ce sont des pâtes Alsaciennes vraiment très gourmandes ! A l’occasion des 50 ans de Staub (une marque d’origine Alsacienne), je vous ai préparé une recette simple et délicieusement réconfortante, parfaite pour un soir de semaine.
Les spaetzle peuvent être trouvé sous forme fraiches ou sèches (vous pouvez également les faire vous-mêmes, si vous en avez le courage).
La méthode de cuisson peut varier selon si vous utilisez des spaetzle frais ou secs. Si vous utilisez des spaetzle secs, incorporer-les en même temps que les champignons. Ajoutez de l’eau ou du bouillon, et laissez cuire à couvert environ 10 minutes avant de poursuivre les autres étapes.
Pour plus de rapidité, vous pouvez incorporer directement les spaetzle à la poêlée, sans les faire revenir dans la cocotte au préalable.
Pour un résultat plus moelleux, ajoutez un petit verre de fond de volaille.
Selon la saison, vous pouvez utiliser différents légumes.
Ce One Pot simple et très gourmand se marie merveilleusement bien avec une coupe de champagne qui apporte plein de fraicheur à ce plat. Optez par exemple pour le champagne De Saint Gaal Tradition, bien équilibré, complément idéal d’un plat riche et fondant comme celui-ci.
D’une robe dorée, aux reflets jaunes il révèle des arômes de pamplemousse, de kumquat et de fruits jaunes. Ce Champagne Premier Cru élaboré dans une cave coopérative provient de parcelles situées dans la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
Cépages : 66% Chardonnay, 34% Pinot
Prix public : 35,00€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.