Voici une recette traditionnelle française avec du canard et des cèpes, à laquelle j’ai rajouté un « je ne sais quoi » exotique grâce à du 5 épices et de la sauce soja. En version One Pot Pasta, cette recette est simplissime et ne demande que très peu de vaisselle car vous pouvez présenter ce plat directement en cocotte, comme dans la photo ci-dessus réalisée avec une superbe cocotte Le Creuset.
N’hésitez pas à tester les variantes qui sont tout aussi excellentes.
Si vous n’appréciez pas tellement le confit de canard, testez tout simplement avec un magret que vous cuisez au départ (en remplacement de l’étape du dégraissage des cuisses). Laissez tiédir et coupez en petits cubes avant de réincorporer à la recette 2 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes.
Autre alternative plus exotique mais tout aussi exotique qui sera parfaite si vous n’avez pas de 5 épices: remplacez le confit pas du canard laqué!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Hummmmmmmm… Je vois qu’on est un peu sur la même longueur d’ondes ce matin ;)… En totu cas, ton assiette me donne faim !
Recette testée hier soir. Pas de cêpes mais des champignons de Paris. Un vrai délice!
Merci pour cette recette! 🙂
Super, merci pour le retour! Oui, comme expliqué sur le plateau, cela fonctionne très bien avec tous types de champignons.