Raffinement à la japonaise pour cette omelette roulée subtile et délicate, que vous apprendrez à maîtriser en un rien de temps après quelques essais car au départ, ce n’est pas simple de rouler les fines couches d’oeuf (mais cela en vaut la chandelle, la texture est inimitable !).
Accompagnée de simples pâtes soba et de radis noir râpé (à la place du daikon exotique dans sa version traditionnelle), radis noir qui apporte un piquant agréable, bien français, et un atout santé indéniable.
Une assiette simple mais riches en saveurs et en textures.
Vous avez là le procédé pour réaliser l’omelette roulée de manière traditionnelle. Pour les novices… cela peut prendre un peu de temps de maitriser les gestes, simplifiez-vous la vie en versant la pâte en une ou deux fois dans la poêle et roulez-là simplement, comme vous pouvez.
Attention à bien utiliser une poêle antiadhésive efficace. Si vous avez des doutes, ajoutez un peu d’huile entre chaque couche d’omelette…
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.