Une omelette, c’est toujours pratique le soir : rapide, efficace et rassasiant. Le problème c’est que l’on mangue souvent d’imagination et une omelette simple aux herbes c’est déjà très bon, mais pourquoi ne pas changer un peu en y apportant une touche d’exotisme ? C’est ce que je vous propose avec cette recette d’omelette à la mexicaine. Entre omelette et tortilla, voici un plat généreux et plein de légumes.
INGREDIENTS
Pour l’omelette
- 4 oeufs
- 1 oignon
- 80g de maïs en boite
- 80g de haricots rouges en boite
- 1/4 cuillère à café de poudre de chili
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 avocat
- 1/2 bouquet de coriandre
Pour la salade
- 1 salade croquante de saison
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1/2 citron
Emincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Lorsqu’il commence à caraméliser, ajoutez la poudre de chili, le cumin, ainsi que le maïs et les haricots égouttés.
Fouettez les oeufs dans un bol, salez, et poivrez légèrement. Ajoutez-les à votre poêlée et faites cuire sur feu moyen, environ 4 à 5 minutes. Les oeufs doivent rester légèrement baveux.
Coupez l’avocat en cubes. Ciselez la coriandre. Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients ensemble dans un bol (moutarde, vinaigre, sauce soja, jus de citron et huile d’olive). Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Servez l’omelette parsemée de dés d’avocat et de coriandre, accompagnée de votre salade assaisonnée.
Si la vinaigrette est un peu trop forte à votre goût, ajoutez une pointe de sucre ou de miel liquide.