Une recette simple et délicieuse à concocter pour une entrée, au petit dej ou au brunch. L’essentiel ici est de prendre des oeufs extra frais et de bien veiller à ne pas mettre le feu trop fort. Les oeufs brouillés doivent cuire sur feu doux pour conserver tout leur crémeux.
Je vous en fait ici une version à la truite fumée, mais que vous pouvez également concocter en mode saumon fumé. Et si vous pouvez préférez une version végé alors optez pour une poêlée de champignons, du tofu ou pour une version carnée avec du magret fumé ou tout autre ingrédient qui vous fait plaisir.
J’aime beaucoup utiliser la truite fumée en remplacement du saumon, tout aussi bon, moins cher et très fondant. D’ailleurs, je prépare souvent une délicieuse quiche a la truite fumée dont je vous livrerai bientôt les secrets. Et saviez-vous qu’une truite peut dépasser les 15kg??? Oui, oui !
Bref, voici ma recette.
Vous pouvez réaliser cette même recette avec tous types d’ingrédients en remplacement de la truite fumée : des champignons, des légumes, du jambon ou autre.
Pour plus de rapidité, servez ces œufs brouillés à l’assiette ou sur des tranches de pain grillé, légèrement beurrées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une recette parfaite pour une entrée raffinée