Vous ne pourrez que croustiller de plaisir face à nuggets ! Que vous soyez adeptes ou non de tofu, c’est délicieux, vraiment. Moi aussi j’étais sceptique avant de me lancer…
J’ai essayé de casser le côté souvent trop monotone et fade du tofu en l’assaisonnant bien et en le rendant croustillant grâce à une chapelure parfumée et originale. D’abord trempé dans une pâte semblable à une pâte à beignet, puis roulé dans de la chapelure, le tofu est méconnaissable. Une personne m’a même demandé « C’est quoi, c’est bon, c’est du poulet ? » :-) La preuve !
Pour couronner le tout, je l’accompagne de légumes pimentés, à la sauce soja et au sésame. Et pour adoucir les saveurs, j’y rajoute de la poire. Là encore, le goût est presque imperceptible mais c’est la petite touche qui change tout, surtout face aux rutabagas, un légume plein de caractère.
Vous m’en direz des nouvelles !
Pour une version plus légère, vous pouvez troquer la mayonnaise asiatique contre une sauce au yaourt ou une sauce à base de tomate.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.