Quoi de mieux que de concocter un apéro maison ? Je vous ai préparé ici une recette bien réconfortante en mode « comfort food » avec des nems croustillantes aux poires et au reblochon.
De bouchées à la fois ultra croustillantes et bien fondantes en mode finger food. J’adore aussi ce petit côté sucré salé bien agréable. La poire vient adoucir la puissance du reblochon fermier, et les noix apportent un peu de croquant et de rondeur.
Simples à réaliser, ces nems feront sensation !
INGREDIENTS
- 2 poires Sweet Sensation
- 1/2 reblochon fermier
- 8 feuilles de brick
- 30g de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 20g de cerneaux de noix
- 1 oeuf (blanc et jaune séparés)
- 1 cuillère à soupe d’huile
PREPARATION
- Préchauffez le four à 200°C.
- Pelez les poires, épépinez-les puis coupez la chair en dés.
- Coupez le fromage en petits dés. Ajoutez les noix grossièrement concassées, les poires, le miel et un tour de moulin à poivre. Mélangez.
- Répartissez un peu de farce à l’extrémité de chaque feuille de brick puis pliez en forme de cigare. Fermez en collant le bout à l’aide du blanc d’œuf. Badigeonnez chaque nem au pinceau avec le jaune d’oeuf délayé d’une cuillère à soupe d’eau.
- Déposez les nems sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, en les retournant à mi-cuisson.
- Servez chaud.
ASTUCES DU CHEF
En remplacement du reblochon, vous pouvez également tester avec d’autres fromages tels que du chèvre ou encore du roquefort. N’hésitez pas non plus à varier les saveurs en y ajoutant un autre condiment de votre choix : fondue d’oignons ou encore ciboulettes se marieront à merveille.
Cette recette a été conçue pour la poire Sweet Sensation.
2 commentaires
Ces nems sont terriblement sympathiques…
Parfaits pour un apéritif ou le soir avec une salade