Le navarin d’agneau … un incontournable de la cuisine française ! Et une recette idéale à préparer pour Pâques (mais pas que). Vous conservez ainsi la tradition de l’agneau Pascal, tout en troquant le classique gigot ou le carré d’agneau, contre un plat facile à préparer et tout aussi convivial.
Cette recette m’a été transmise par Catherine, rencontrée au Château La Lagune, et que j’ai revu à Tain l’Hermitage au Domaine Paul Jaboulet Ainé (elle nous a également préparé sa mythique tarte aux fraises, dégusté au Vineum). On vous a préparé ici une version printanière, pleine de légumes, colorée et qui donne envie. Mais nul vous empêche de le préparer à toute autre saison et de faire varier les légumes que vous utilisez.
Côté accord, je vous propose en bas de cette recette un vin qui s’accorde à merveille avec la générosité de ce plat. Une manière efficace de préparer votre repas sans fausse note.
N’hésitez pas à varier les légumes selon la saison et vos envies. Si vous préparez ce plat en hiver, l’agneau se mariera à merveille avec carottes, panais, pommes de terre, courge ou légumes racines.
Ce plat n’en sera que meilleur le lendemain de sa préparation.
Ce plat généreux et convivial sera parfait avec un verre de Côtes du Rhône Village du Domaine Paul Jaboulet Aîné. Un vin porté sur les fruits noirs, très adaptatif, avec une touche fleurie très agréable. A déguster en toutes occasions, idéalement entre 14° et 15°C.
Composé des cépages Grenache noir (32%), Mourvèdre 526%), Syrah (24%), Carignan (14%), et 4% de cépages complantés (Muscardin et Cinsault), à découvrir les yeux fermés !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une belle recette pour Pâques ou tout au long de l’année