On continue sur les recettes de Pâques avec cette première recette de dessert ou de goûter, au choix, selon vos préférences. Du chocolat, bien sûr, mais également une mousse au praliné, réalisée très simplement avec la pâte au praliné de chez Michel Cluizel. Un dessert très gourmand et onctueux, 100% chocolat, comme on les aime.
Ces muffins sont à déguster immédiatement. A défaut, conservez-les au frais et sortez-les au moins 10 à 15 minutes avant dégustation, mais ils sont meilleurs légèrement tiédis avec la mousse déposée sur le dessus en dernière minute.
Pour les plus gourmands, coupez la tête des muffins et creusez-les légèrement afin de former une cavité et d’insérer une couche de praliné au centre. Vous obtenez ainsi une couche mousseuse de praliné plus intense. Vous pouvez également déposer une boule de praliné à l’intérieur des muffins avant cuisson afin d’obtenir un cœur fondant.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Terriblement gourmands ces muffins !
C’est une super recette, il faut absolument que je la teste, merci pour le partage 😉