Une cuisson lente et une pointe de piment font de ces muffins une merveille. Parfait pour un apéritif ou pour accompagner une bonne salade complète pour votre repas du soir. J’ai réussi à trouver une recette bien moelleuse et fondante à la fois… je vous laisse tester!
INGRÉDIENTS
- 300g farine
- 1 sachet levure chimique
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- ¼ cuillère à café sel
- 250ml lait
- 2 œufs
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 100g chorizo, coupé en petits dés
- 100g vieux fromage à pâte dure
- 1 cuillère à soupe de basilic séché (ou frais en saison)
- 1 pincée de piment fort en poudre
- 3 oignons nouveaux coupés en rondelles (ou des échalotes si vous n’avez pas)
PREPARATION
- Préchauffez votre four à 175°C.
- Dans une poêle chaude, sans ajout de matière grasse, faites dorer les dés de chorizo, juste quelques minutes. Ajoutez les oignons nouveaux et enlevez du feu immédiatement (ne surtout pas cuire les oignons).
- Dans un bol, bien mélanger la farine avec la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez le basilic et le piment.
- Dans un autre bol, battre ensemble le lait, les œufs et l’huile d’olive. Ajoutez ensuite au mélange sec sans trop remuer. Versez en dernier le chorizo et le fromage coupé grossièrement (gardez en un peu pour faire gratiner le dessus de vos muffins).
- Versez dans vos moules à muffin (remplis aux 3/4), parsemez de fromage (si vous en avez conservé), et glissez au four environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer et que la lame d’un couteau ressorte sèche.
- Dégustez tiède ou froid.
3 commentaires
Sympa ces petits muffins…
Jolis ces petits muffins…
Merci beaucoup! Bon tests gourmands ;-)