C’est toujours difficile de choisir entre des muffins aux pépites de chocolat, versus des muffins à la myrtille, vous ne trouvez pas ? Du coup ici je vous ai préparé la version myrtilles … mais cette recette fonctionne aussi bien avec n’importe quel autre fruit, ou des pépites de chocolat ! C’est assez magique.
En fait ce sont des muffins à l’avoine ultra moelleux et beaucoup plus sains que la plupart des recettes. J’y ai mis du miel pour les sucrer (que vous pouvez troquer contre un sucre non raffiné ou du sirop d’érable), et de la purée d’amandes en remplacement du beurre. Bien sûr, si vous n’avez pas de purée d’amandes, vous pouvez la remplacer par du beurre fondu ou de l’huile neutre.
Une recette de muffins à garder sous le coude, car la texture est vraiment top ! Dernière petite chose, pour avoir ce côté bombé que tout le monde aime bien, mon astuce est d’enfourner à four très chaud, puis de réduire la température. Je vous explique tout dans le déroulé !
Si vous n’avez pas de purée d’amandes, vous pouvez utiliser du beurre fondu ou de l’huile neutre.
Si vous n’aimez pas la cannelle, remplacez-la par un zeste de citron ou d’orange, c’est vraiment bon. Mais sans rien c’est bon aussi, vu que j’y mets déjà de l’extrait de vanille. ;-)
Délicieux également avec de la pomme, des poires… ou des pépites de chocolat !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.