La mousse au chocolat ? Irrésistible. La mousse au chocolat sur un lit de compotée de poires : encore plus irrésistible ! En plus j’y ai rajouté plein de textures, du croustillant, du fondant, du mousseux.
Et puis cette recette est bien sûre ultra simple à faire, comme toujours. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. :-)
A vos cuillères !
Si vous n’avez pas de praliné croustillant, vous pouvez le remplacer par des pépites de chocolat ou du grué de cacao.
Pour décorez vos verrines, réalisez des allumettes très fines de poires et râpez un peu de chocolat sur le dessus.
Cette recette a été conçue pour la poire Sweet Sensation.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Ta mousse bien gourmande a du faire des heureux.
Bonjour ! Je note pour une recette vite fait bien fait ! Mais j’ai un doute sur la première étape : on mélange les blancs au chocolat fondu ? Merci
Ha ha tout à fait, merci pour cet oeil vigilant, je devais être fatiguée en écrivant la recette, c’est corrigé. Mille merci et belle découverte gourmande !