Le moelleux au chocolat, ou coeur coulant, est un classique indémodable et irrésistible. Revisité ici pour la Saint Valentin avec sa touche aphrodisiaque constituée d’un centre moelleux poire gingembre qui le rend hot, hot, hot ! Pour les plus aventureux, ajoutez une touche de piment et le tour est joué ;-)
Si votre poire n’est pas très mûre, faites revenir les dés de poires quelques instants dans un peu de beurre avec le gingembre. Laissez refroidir avant d’insérer dans vos ramequins.
Vous pouvez préparer ce dessert en avance, le glisser au frigo le temps de préparer et manger le reste du repas, et enfourner en dernière minute.
Pour éviter tout risque de vous louper, servez ces moelleux directement dans les ramequins. Si vous êtes confiants, et que vous vous sentez l’âme d’un grand chef pâtissier, démoulez-les pour un effet surprise et coulant impressionnant !
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Terriblement gourmand ce petit moelleux !
avec la température du four ce serait mieux….
C’est corrigé ! Merci d’avoir relevé 🙂 Belle journée !