Un moelleux au chocolat sans four ? C’est possible avec un simple cuit vapeur. Le résultat n’est certes pas exactement pareil qu’avez un four, mais c’est tout aussi délicieux. L’avantage c’est que votre moelleux ne sera jamais trop cuit, il restera toujours fondant et moelleux au centre.
Si c’est la première fois que vous testez, ne vous fiez pas aux apparences non conventionnelles de votre dessert une fois cuit. Parsemez-le de sucre glace et plongez donc votre cuillère pour voir et faire le test. ;-)
La cuisson vapeur donne à vos moelleux un aspect extérieur un peu terne : mais ne vous fiez pas aux apparences, les textures restent étonnamment proches d’un moelleux au chocolat cuit au four.
Personnalisez vos moelleux en ajoutant une touche de vanille, de tonka, de cannelle ou toute autre épice de votre choix.
Cette recette a été conçue pour Baumalu.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.