Une recette de cake qui change un peu de l’ordinaire. Figue – fêta , une association gourmande et gagnante! Les 2 se marient très bien (et oui, tous les 2 viennent du Sud!) et les figues fraîches ont le bénéfices de conserver le moelleux de vos cakes.
La recette fonctionne très bien avec des figues séchées (ou autres fruits secs d’ailleurs), mais dans ces cas-là, les incorporer à la pâte, au lieu de les déposer sur le dessus: ils risqueraient de bruler à la cuisson et ne donnerai pas assez de goût.
J’ai testé également en version muffins et c’est très bon aussi, ou dans des grands moules à cake d’ailleurs. Dans ce dernier cas, prolongez la cuisson de 10 minutes environ et servez en tranches.
Pour les petits muffins, j’ai utilisé mes moules individuels en silicone Le Creuset que j’adore! J’y ai glissé une figue entière, dont j’ai fendu le dessus pour faire « une fleur », et recouverte d’une petite boule de pâte au centre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.