Une recette de millefeuille tout léger, sans pâte feuilletée. Entre chaud et froid, j’ai joué ici avec la variété des légumes d’hiver qui apportent des textures, des saveurs et des couleurs variées.
Le côté fondant est apporté par le fromage suisse que j’ai utilisé: le cousin (que vous pouvez remplacer par de l’abondance ou du beaufort). Apportez à cela un confit d’oignons au piment d’Espelette et une touche finale de fruit de la passion et vous aurez là une entrée qui ne pourra que séduire votre moitié en cette semaine de la Saint Valentin!
Rutabaga, topinambours, boules d’or… jouez avec les textures, les saveurs et les couleurs des légumes d’hiver!
En été, réalisez un millefeuille similaire mais avec des courgettes, des aubergines, et des poivrons.
Pour vous simplifier la vie… et gagner du temps, n’hésitez pas à réaliser cette recette dans un moule à cake filmé, que vous mettez au frais pendant toute une nuit avant de réchauffer sur un plat à la dernière minute. Servez alors en coupant des tranches généreuses que vous disposez sur chacune de vos assiettes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.