La semaine dernière, je vous ai livré ma recette de cake au reblochon carotte et cumin… et bien j’ai envie de continuer dans le reblochon avec une recette de millefeuille salé dans lequel ce délicieux fromage est travaillé cru. Prenez un bon reblochon de Savoie AOP fermier et hop le tour est joué, votre recette ne peut être qu’un succès. Pour le reste, je vous livre mon petit tour de main pour concocter un millefeuille très facilement à l’aide de feuilles de brick.
Côté fruits et légumes ? J’ai choisi d’y mettre une compotée de pommes maison travaillée comme un chutney et des tagliatelles de courgettes crues. Vous m’en direz des nouvelles ! D’ailleurs dans quelques jours la recette sortira en vidéo car on est allé faire un tour en Savoie avec Olivier du blog Papa en cuisine pour vous préparer ces délices.
Pour gagner du temps, préparez la compotée de pommes et les disques de feuilles de brick en avance. Il ne vous restera plus qu’à procéder au montage. Une fois montée, cette assiette se déguste immédiatement pour ne pas perdre de son croustillant.
Pour sublimer ce millefeuille, je vous propose de le déguster avec un verre de vin blanc, un AOC Côtes de Nuits-Village du Domaine R. Dubois & Fils en blanc 2016. Un vin souple et agréable qui se marie à la perfection avec les saveurs de cette assiette, entre la rondeur du reblochon et le côté fumé et salé du jambon de Savoie.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Très sympa ce millefeuille!
Je me laisserais bien tenter !
merci!