Il y a quelque temps, l’idée de préparer un millefeuille me paraissait insurmontable, long, fastidieux, ne valant certainement pas l’effort d’être préparé soit-même… Et puis un jour j’ai testé les millefeuilles salés avec de la feuille de brick. Et là, ça a été la révolution :-) Beaucoup plus léger en bouche qu’avec de la pâte feuilleté et surtout très facile à faire !
Voici donc une de mes nombreuses déclinaisons autour de cet incontournable de la cuisine française, que j’ai totalement revisité. Une version estival, fraiche et légère, avec des légumes de saison, du chèvre et quelques herbes. Une idée parfaite pour une entrée ou alors pour un plat principal accompagné d’une belle salade composée.
Si vous souhaitez obtenir un côté plus fondant, passez les millefeuilles quelques minutes au four pour faire fondre le chèvre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.