Je vous propose souvent des salades, buddha bowl et autres petits plats en ce genre, tout simplement parce qu’à la maison ce sont mes assiettes de prédilection ! On prend un grand plat ou des assiettes de service et on dresse plein de bonnes choses, le tout lié avec une bonne sauce ou vinaigrette maison. Rien de plus simple et rien de plus frais.
Aujourd’hui j’ai voulu changer un peu en vous proposant un « Melon Bowl », ma déclinaison du buddha bowl. Pour ne rien gâcher du melon, j’utilise aussi la coque (et c’est pratique, il n’y a pas de vaisselle à faire :-) ). D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu ma vidéo « anti-gaspi » pour vous apprendre à faire plein de bonnes et belles choses avec un melon, sans rien gâcher, pas même les pépins ? (vidéo juste ici).
N’hésitez pas à me donner vos petites astuces du quotidien, et en attendant, belle découverte et bonne dégustation !
Vous aurez trop de billes de melon, utilisez-les pour confectionner des pics apéro. :-)
Pour ce qui est des boulettes végétariennes, j’ai utilisé ici des boulettes toutes faites et bien pratiques de chez Hari’Co, mais vous pouvez aussi confectionner vos boulettes maison. Exemples de ma recette de boulettes aux pois chiches et courgettes, ou alors mes boulettes de brocolis extraites de ma recette de Halloween)…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Une idée très gourmande et une chouette présentation !
Merci ! 🙂
Quand j étais petite il y a du temps j’ai 62ans mon père nous en faisait souvent l été